Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lipstick Jungle

15 Mars 2014

Je vous avez promis (enfin c'est pas dit que vous l'attendiez) un article beauté pour aujourd'hui. J'avais envie de vous parler rouge à lèvre, au début je n'aimais pas du tout ça, la sensation sur les lèvres me gênait. Puis le rouge a commencé à m'attirer et j'ai doucement commencer à glisser du côté obscure (la meuf qui en fait pas des tonnes). J'ai fais des tests, j'ai eu les lèvres déshydratées, blessées (rappelle toi le ràl cheap qui laisse tes lèvres semblable à du carton) et j'ai donc compris que la base essentielle pour un maquillage des lèvres c'est avant tout une bonne hydratation, pas besoin de chercher bien loin, un bon vieux Labello ou un Carmex sont parfaits, trouvable partout et pas bien cher. Si non je vous conseil le stick à lèvre de chez Nuxe, il régénère et adoucie les lèvres c'est vraiment une tuerie.

Maintenant j'aime beaucoup porter du rouge à lèvre, je n'en met pas tous les jours mais très souvent. Je n'ai pas toute une avalanche de rouge à lèvres mais je reste fidèle à certaines marques que je trouvent parfaites.

1. Encre à lèvre l'Oréal (colorie Caresse 102), je vous en avez déjà parlé dans mon article routine beauté, je n'hésiterais pas à investir dans toute la gamme, les prix sont tout doux (je vais pas vous dire de bêtises donc on va dire une fourchette entre 4 et 10e en grande surface, oui je sais c'est plus une fourchette mais un râteau de plage), ils sont vraiment très agréable à porter, une texture très légère comme un gloss mais sans le côté collant que je déteste, tout en gardant la brillance.

2. Rouge à lèvre Yves Saint Laurent (disponible chez Sephora pour environ une trentaine d'euros), l'investissement n'est pas le même, c'est certes plus cher mais la qualité est là, j'en met maximum 2 fois par jour, pas besoin d'en remettre tout le temps car il tient très bien (pas d'effet carton pour autant, il est très fluide), et ça fait plus d'un an que je l'ai et le bâtonnet est toujours bien plein (j'en met au moins une fois par semaine). Un bon produit simple est efficace à avoir dans votre couleur préférée dans votre trousse à make-up.

3. Le Chubby stick intense de Clinique (colorie 04 heftiest hibiscus disponible chez Sephora pour 19,90e), ma toute nouvelle découverte du moment, un rouge à lèvre sous forme de stick "rayon" pour une super pose bien propre, des couleurs superbes, une plutôt bonne tenue, fluide et hydratant je suis vraiment fan et je compte bien m'en offrir d'autres (notamment en nude et en rouge)

4. Le basic Sephora, quand je tente une nouvelle couleur je n'ai pas envie d'investir immédiatement pour quelque chose qui pourrait ne pas me plaire et finirait dans un tiroir aussi vite. Du coup je vais piocher dans la gamme Sephora (pour moins de 15e), il faut certes bien s'hydrater les lèvres, sous peine de voir naître pleins de peaux sèches sur vos lèvres, mais ça fait très bien l'affaire et ils ont une bonne tenues, un bon compromis pour faire des expériences !

(Les photos ne rendent pas bien les couleurs réelles encore une fois j'ai fais ce que j'ai pu sans mon matériel !)

A bientôt mes poussins, chouquettes et cacahuètes

Lipstick Jungle
Lipstick Jungle
Lipstick Jungle
Lipstick Jungle
Lipstick Jungle
Lipstick Jungle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article